Sur nos réseaux sociaux et sur notre forum, vous avez été nombreux à partager vos pronostics au sujet de cette grande nouvelle. Désormais, Moneway change de nom et devient Vaultia. 🚀 Alors, revenons sur les motifs de cette évolution, qui, vous allez le voir, ne s’arrête pas simplement à notre identité graphique…

Comment passer de Moneway à Vaultia ?

Vous avez hâte de démarrer ? Pour commencer, installez l’application Vaultia grâce à ce lien de téléchargement. Découvrez alors une application repensée, toujours plus fluide et ergonomique pour que la gestion de vos finances soit rapide et facile. 👍

Après avoir parcouru l’App, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Carte » de votre espace personnel, pour commander votre carte Vaultia et son tout nouveau design. 🎨 D’ailleurs, sachez qu’il est désormais possible de commander et d’ajouter jusqu’à 5 cartes physiques à votre compte Vaultia, sous certaines conditions.

🚨 Comme cela a toujours été le cas avec Moneway, et ne change pas avec Vaultia, la première carte est totalement gratuite pour les nouveaux utilisateurs. Pas d’inquiétude, pour les utilisateurs en possession d’une carte Moneway, celle-ci est toujours active et le restera jusqu’à sa date d’expiration. Vous n’avez donc pas l’obligation de commander une carte Vaultia. Sachez que votre carte Moneway apparaît dans votre application Vaultia, et que vous pouvez gérer toutes ses options et plafonds, selon vos besoins, comme vous l’avez toujours fait. D’ailleurs, une fois que vous devrez renouveler votre carte Moneway, car celle-ci aura atteint sa date d’expiration, alors vous pourrez commander votre nouvelle carte gratuitement et il s’agira, cette fois, d’une carte Vaultia.

🚨 En revanche, si vous souhaitez tout de même commander une carte Vaultia dès maintenant, celle-ci est à prix réduit pour les utilisateurs possédant déjà une carte Moneway, soit 10 euros. En effet, cette nouvelle carte est alors considérée comme une carte supplémentaire (votre carte Moneway restant utilisable), et les cartes en plus coûtent 20 euros. Pour davantage de détails, consultez notre grille tarifaire.

Enfin, quant à vos informations telles que votre code PIN, votre RIB ou encore vos virements en cours, pas d’inquiétude, vous n’avez rien à modifier. En effet, il suffit simplement de télécharger Vaultia et d’utiliser votre compte, comme à votre habitude. De plus, nous vous recommandons de bien télécharger Vaultia, bien que l’application Moneway reste effective pour vous laisser le temps de passer à notre toute nouvelle App. En effet, à présent, notre équipe se concentre sur Vaultia et ses améliorations. Alors, ça serait dommage de manquer les prochaines fonctionnalités, non ? 📱

Maintenant que nous avons éclairci certaines zones d’ombre qui semblaient laisser perplexes nos utilisateurs sur les réseaux sociaux, passons aux raisons qui nous ont poussé à réaliser ce changement d’identité visuelle et de nom.

Les raisons de cette évolution

Nous vous adressons aujourd’hui les raisons de ce changement, en toute transparence :

Chaque service et produit est identifié grâce à un nom de marque, déposé à l’Institut National de la Propriété Industrielle (ou INPI). Au même titre qu’un brevet pour une idée innovante, ce nom répond à certains critères, notamment celui de l’exclusivité.

Il s’avère que le nom « Moneway » a été légalement contesté par une société non divulguée portant un nom similaire. Nous étions donc dans l’obligation de changer ce dernier.

Malheureusement et pour notre plus grand regret, nous n’avons pas pu vous divulguer cette information plus tôt, ni vous faire participer à l’élaboration de ce changement. En effet, cela aurait pu compromettre notre choix, dans le cas où quelqu’un aurait déposé notre nom à l’INPI avant nous.

Il nous a fallu passer par plusieurs étapes avant d’arriver à trouver le nom idéal, unique, celui qui sera conservé pour les 100 prochaines années (au moins ☝️). En effet, nous avons passé des semaines à la recherche d’un nom qui reflète aussi bien notre ADN, que notre ambition de casser les codes de la finance traditionnelle.

Par ailleurs, nous avons profité de cette obligation de changer de nom, pour redéfinir notre identité visuelle. 🙌 Effectivement, nous aurions simplement pu devenir Vaultia, tout en gardant le même logo, les mêmes couleurs, la même carte et la même ergonomie dans l’application.

Toutefois, cela fait plus d’un an que nous récoltons vos retours et échangeons avec vous, ainsi nous avions donc conscience que ces éléments dérangeaient certains d’entre vous. Par exemple, de nombreux utilisateurs nous ont indiqué qu’ils avaient du mal à distinguer les boutons présents dans l’app, car ceux-ci étaient jaunes sur fond blanc. De plus, notre communauté nous a souvent fait remarquer que notre logo ne représentait pas assez notre dynamisme et notre jeunesse. C’est pourquoi, nous avons choisi de repenser l’intégralité de notre ambiance, afin qu’elle corresponde plus à nos utilisateurs !

À ce jour, nous sommes heureux et fiers de vous présenter officiellement Vaultia, une nouvelle étape dans notre belle aventure.

L’identité de Vaultia

Vaultia, c’est bien plus qu’un changement de nom. Nous dévoilons une nouvelle identité graphique (logo, couleurs, etc.) que vous retrouvez notamment sur la carte Vaultia, accompagnée d’une App encore plus ergonomique et fluide. Prochainement, découvrez les dessous de ce projet (symbolique du nom, design, ou encore notre choix de créer une nouvelle app) au travers de nouveaux articles. 😉

Les valeurs qui sont le fondement de nos services, à savoir l’esprit communautaire, la transparence, l’accessibilité et l’innovation, ne sont en rien modifiés. Nous continuons d’évoluer en collaboration avec notre communauté, afin de vous faire profiter d’une offre toujours gratuite, en adéquation avec vos besoins.

D’ailleurs, nous ne nous arrêtons pas là, puisque de nouvelles fonctionnalités attendues par bon nombre d’entre vous sont désormais accessibles au sein de votre espace personnel Vaultia.

Les nouveautés qui accompagnent ce nouveau nom

Placé sous le signe de la nouveauté, découvrez sans plus attendre les dernières fonctionnalités, tout juste sorties.

La première, et pas des moindres, puisque largement plébiscitée par la communauté : les extraits de compte. 🥳 Cliquez sur le bouton « Mon compte » et téléchargez toutes les informations au sujet de vos entrées d’argent et de vos dépenses, en moins de deux minutes. Mais ce n’est pas tout !

Profitez du multi-cartes vous permettant d’associer jusqu’à 5 cartes physiques sur un seul et même compte. Moneway ou Vaultia, personnalisez les options de vos cartes, selon vos besoins.

Pour terminer, et parce que nous souhaitons vous inclure toujours plus au développement de nos services, découvrez la possibilité de « Soumettre une idée », simplement. Cliquez sur le bouton « Profil », présent sur votre page d’accueil et partagez vos besoins avec la Team Vaultia et le reste de la communauté. 🤝

Vous souhaitez en savoir davantage ? Consultez cet article pour connaître la marche à suivre et les petits plus, pour une utilisation optimisée de ces fonctionnalités.

Vaultia c’est donc une nouvelle identité graphique, une application retravaillée, toujours plus de fonctionnalités, mais des valeurs restées intactes… Et ce n’est que le début ! 💪 Parce que nous aimons vous préparer de jolies surprises pour vous remercier de votre engagement et de votre confiance, préparez-vous et restez-connectés, quelque chose arrive…