Ce sont les petits détails qui font la différence ! Découvrez les 2 nouveautés disponibles sur Vaultia. 🙌

La première amélioration a été effectuée sur le design des notifications passives, dans le but de communiquer avec nos utilisateurs de manière plus efficace. Pour la seconde, il s’agit d’une refonte totale des designs pour les « Vues chargement », afin que celles-ci soient plus précises et compréhensibles, en un seul coup d’œil !

Les notifications passives

Avant de voir quelles sont les améliorations apportées aux notifications passives, voyons d’abord de plus près ce qu’est cette fonctionnalité et où la retrouver dans l’application ? 👇

Les notifications passives sont des messages présents dans l’onglet « Accueil » de l’application Vaultia. À titre d’exemple, nos utilisateurs peuvent être informés, via ces notifications, de la sortie d’une nouvelle mise à jour.

💡 Cette fonctionnalité est à ne pas confondre avec les notifications « Push », qui elles, sont activées par l’utilisateur et reçues directement sur le smartphone, même lorsque l’application Vaultia est fermée.

Afin de profiter davantage de l’efficacité de ces notifications passives, nous avons décidé de ne plus faire apparaître qu’un seul message, mais plusieurs. Le but étant à la fois de tenir nos utilisateurs informés sur l’actualité de Vaultia ou de leur compte, d’alerter lorsqu’un bug survient ou encore de partager nos conseils via des articles, par exemple.

Désormais, les notifications se présentent comme ceci :

« carte »vache1

Un message principal est mis en avant, à l’instar de la vue n°1. Ce message évolue en fonction de l’utilisateur : cela peut être une alerte concernant le statut de la validation de son identité ou encore la mise en avant d’une mise à jour à effectuer. À savoir que les notifications passives ont un ordre de priorité. En effet, si une erreur est en cours, celle-ci apparaîtra avant un message offrant des conseils.

Le reste des notifications est dévoilé lorsque l’utilisateur clique sur la cloche, à l’instar de la vue n°2. Il découvrira alors différents messages, qu’il s’agisse d’une invitation à rejoindre notre serveur Discord, par exemple ou encore à laisser un avis sur les Stores. ⭐️

Par ailleurs, cette cloche alerte l’utilisateur lorsqu’un nouveau message a été ajouté, via une pastille rouge !

« carte »vache1

En plus de cette nouveauté permettant d’échanger facilement avec nos utilisateurs, nous avons amélioré les vues chargement de l’application !

Les vues chargement

Ce que nous appelons les « Vues chargement », correspond aux icônes qui apparaissent lorsqu’un utilisateur effectue une action sur Vaultia (rechargement ; virement ; etc.). Afin de lui indiquer si cette action est aboutie, en cours ou refusée, nous avons retravaillé ces vues, pour plus d’uniformité et de précision.

Tout d’abord, nous avons modifié l’icône qui apparaît lorsqu’un utilisateur rafraîchit sa page, afin de le mettre aux couleurs de Vaultia. Dans un second temps, nous avons uniformisé les différentes vues qui apparaissent lorsqu’un utilisateur effectue une action, et cela, pour iOS et Android. Les différents textes et icônes qui accompagnent ces vues ont été retravaillés, afin de les rendre plus pertinents et compréhensibles, en un coup d’œil. 😉

« carte »vache1

Prenons l’exemple ci-dessus : nous avons choisi de modifier la couleur verte d’origine, pour du bleu. Pourquoi ? Car, lorsqu’un utilisateur envoie ses documents pour effectuer la vérification de son identité (KYC), celle-ci n’est pas instantanément validée et demande une analyse des justificatifs : cette étape étant considérée comme « en cours », il nous semblait plus logique de mettre du bleu.

De même, nous avons opté pour du bleu foncé concernant l’échec de la validation d’identité, cette dernière n’étant pas définitive, puisque l’utilisateur peut à tout moment transmettre le bon document, pour poursuivre l’ouverture de compte.

« carte »vache1

En revanche, lorsqu’il s’agit d’une action qui n’a pas pu aboutir, comme un rechargement instantané par carte bancaire ou une erreur liée à une mauvaise connexion internet, alors, l’icône nuage est rouge, comme l’illustrent ces vues ci-dessous.

Au travers de ces améliorations, nous avons pour but de simplifier l’utilisation de Vaultia et de rendre accessibles en un clic, tous nos canaux d’information et de communication. Plus ergonomique, l’application est davantage intuitive. 🙂